Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après l'école...
Après l'école...
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2011

Cape

Un tricot de plus pour ma petite pépette qui a eu 7 mois hier! Inutile de préciser que ça passe vite...

Cette fois-ci, il s'agit d'un modèle tiré de l'ouvrage "cadeaux de naissance" de chez Phildar et franchement je ne regrette pas cet achat. Après avoir tricoté ce petit gilet à torsades(que Manon a mis tout l'hiver) et cette couverture(qui sert encore drôlement bien), j'ai jeté mon dévolu sur la cape.

J'avais acheté la laine à la Toussaint en me disant que je la tricoterais en 6 mois, le temps passant il a fallu que je rachète de la laine pour pouvoir la tricoter en 12 mois: pas franchement envie de faire un truc trop petit!

Et là encore je sens que ça va être un modèle tip-top, car pas de manche à enfiler 10 000 fois par jour: l'idéal quand on a des trajets en voiture, et qu'il faut donc enlever et remettre sans cesse le manteau car mlle ne supporte pas d'avoir son manteau dans la voiture sinon elle a trop chaud!

En revanche, c'est un modèle où il faut être bien concentré car il y a des diminutions et des augmentations en permanence même si ça monte vite grâce aux aiguilles 7!

Et voilà le résultat avec ma petite beauté à l'intérieur!

 

IMG_0225

P1040291

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Adorable cette cape. Elle a en plus l'air bien chaude, douillette ...<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt
V
Bonjour. Bravo pour votre travail c'est magnifique. Je suis en train d'essayer de la tricoter mais en 6 mois je galère avec le point de blé... Peut-être car le modèle en 6 mois est en maille pair et les deux autres en impair... Aviez-vous eu des difficultés particulières?? Merci d'avance. Vanessa
L
Qu'elle est belle!! Je te le dis à chaque fois, mais c'est vrai!! :) :)<br /> Elle a l'air d'adorer sa cape. et les photos! :)
R
et bin tout un modele...et cela a l'air de plaire a ta chouquette!!!..quel sourire...
S
Oh quel joli sourire ! Elle est trop mignonne, je craque ! Tu as raison de la gâter, cela lui va bien et elle a l'air ravi ;-)
Publicité