Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après l'école...
Après l'école...
Publicité
Newsletter
Archives
7 mai 2009

TAG littéraire

Bon à peine arrivée sur la toile qu'elle m'avait déjà tagguée donc je m'y colle!!!

plutôt corne ou marque-page?
marque-page!!! Je déteste corner les livres! Je le faisais pourtant quand j'étais petite!!

as-tu déjà reçu un livre en cadeau?
oui mais c'est vrai qu'en y réfléchissant pas dernièrement!! J'aurais plutôt tendance à me les offrir directement!!!

lis-tu dans ton bain?
Oh non pas du tout! Rester des heures dans mon bain ce n'est vraiment pas mon truc et en même temps je serai vite rejoins par une p'tite pupuce pour jouer plutôt avec des poissons!!!!!!

as-tu déjà pensé à écrire un livre? 

non pas du tout!  

que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
Si j'accroche au premier tome!!! Je n'ai pas du tout accroché aux "enfants de laTerre" de J.M. Auel. En revanche, j'ai englouti tous les Harry Potter!

as-tu un livre culte?

culte peut-être pas mais en tout cas j'ai adoré "les piliers de la Terre" de Ken Follett; "un poignard dans ce jardin" de Vahé Katcha; et un autre roman sur l'Afrique du sud dont je ne me rappelle plus le nom!!

aimes-tu relire?
oui, j'aime bien relire des livres que j'ai lu il y a très longtemps: cet été j'ai relu les gens de Mogador que j'avais lu quand j'avais une quinzaine et ben c'est franchement cucu!!!!!!Déception totale!!! Mais en tout cas je relirai bien pour la troisième fois la nuit du sérail de Michèle de Grèce!

rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés?

J'avais rencontré Bernard Weber( la révolution des fourmis), il m'avait dessiné une belle fourmi en dédicace! J'en garde un bon souvenir!

aimes-tu parler de tes lectures?
oui souvent avec mes parents qui ont très souvent lu tous ces livres avant moi!!!

comment choisis tu tes livres?
allo papa t'as pas un bon bouquin à me passer???? c'est souvent comme ça!!! ;-)

une lecture inavouable?
mmmh peut-être les colections harlequin quand j'étais ado!! en lecture magistrale avec les copines en plus!!.

des endroits préférés pour lire?
mon canapé. 

un livre idéal pour toi serait?
celui que tu regrettes d'avoir déjà fini!

lire par dessus l'épaule?
J'ai horreur de ça!!surtout dans le métro!

télé, jeux vidéos ou livres?
La télé est plus souvent présente que les livres! mais quand je commence un livre, plus de télé!!!

lire et manger?
certainement pas. 

lecture en musique, en silence, peu importe...?
Il me faut du silence!

lire un livre électronique?
Ah non ça me donnerait mal au crâne!

livres empruntés ou livres achetés?
les deux mon colonel! (Pour LN: chez moi c'est colonel pas capitaine!!!! ;-))

quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
rien mais le dernier c'était "une vie de pintade à Paris" hautement intellectuel mais très sympa!! merci LN.Sinon en ce moment c'est surtout "200 carrés au crochets"!!!! ;-)


as-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Oh que oui!

quel est le premier livre que tu as adoré d'amour?
Vraiment difficile je ne sais plus!!

Normalement à la fin du tag, il faut tagguer d'autres personnes mais là je donne mon joker pour cette fois!! bah oui j'suis une p'tite nouvelle moi!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui c un chouette tag...on l'aime bien..et chouettes reponses!!
Publicité