Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après l'école...
Après l'école...
Publicité
Newsletter
Archives
27 juin 2010

Plaid#3

Pour l'arrivée de la "p'tite soeur", il a fallu changer les chambres afin de laisser la plus grande des chambres aux filles. Les murs et des casiers ont été repeints afin de changer la déco même si on reste dans des dominantes de roses!!
Pour le lit d'Emma, j'en avais ras-le-bol des couettes trop colorées n'allant pas avec les couleurs choisies! Je me suis lancée dans un travail de longue haleine (surtout lorsqu'on est une baleine!!!!!!c'est-à-dire avec une mobilité assez réduite y compris pour faire de la couture!!!!!): donc un plaid.
Or en me baladant sur les blogs, je suis tombée en admiration de son plaid chez elle, et depuis longtemps j'adore le liberty Mirabelle donc je n'avais plus qu'à m'y mettre.
Et là grosse galère, car quand on ressemble à une grosse baleine et qu'il faut manipuler des tissus de 2m de long sur 150 de large le tout en trois épaisseurs (avec le molleton) c'est coton!!!! J'ai eu quelques suées, sans compter la phase du matelassage à la machine!!! Elle, elle a réalisé des lignes tous les 1 cm! moi franchement je le sentais pas trop, donc ça a été tous les 2 cm mais c'est quand même bien galère à manipuler sous la machine!!!! donc je ne vous garantis pas des lignes bien parallèles mais dans l'ensemble, ça ne se voit pas trop!!!
Une fois le matelassage fait, il a fallu faire la bordure! et là re-grosse-galère pour réaliser des angles bien droits! je vous passe les détails mais encore grosses suées!!!!
En tout je n'ose compter les heures passées sur ce plaid!!!!!!
voilà le résultat:

P1020192

P1020194

P1020190
Il faut vraiment que je change l'abat-jour de la lampe!! beurk!! trop fluo!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce plaid est vraiment superbe, j'adore ce tissu !
C
Whaouuuuu !<br /> Le résultat est fabuleux, ça valait vraiment le coup :-))
L
Quel travail...mais c'est superbe !<br /> Bravo !
K
Ce plaid est tout simplement magnifique !!! C'est du très beau travail . Toutes mes félicitations .<br /> Cordialement <br /> Kakomc
L
Bravo c'est splendide !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> LN
Publicité