dimanche 7 août 2011

Sofia #2

Une deuxième Sofia pour ma nièce qui a fêté ses 4 ans! Toujours un délice à coudre, réalisée dans un tissu bien coloré pour inciter le soleil à se montrer un peu plus car franchement en ce moment il est un peu radin.... Modèle Sofia madame maman Taille 4 ans
Posté par masema à 22:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 26 juin 2011

SOFIA

Lorsque j'ai vu cette robe sur son blog, je n'ai pas hésité une seule seconde et après quelques clics chez madame maman et quelques jours pour la réception... tadaaam une robe qui tourne et en plus dos nu ; idéale pour les jours caniculaires à venir. Une petite merveille à coudre, les explications sont d'une limpidité. Modèle Sofia  tissu madame maman taille 6 ans PS: j'ai presque fini la chemise de mon homme, il ne manque plus que les boutonnières et du temps pour prendre les photos!
Posté par masema à 20:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 22 avril 2011

Bain de soleil

Je profite de mes vacances pour continuer à coudre et cette fois-ci, un peu pour moi! Une envie de petite robe bain de soleil, un modèle vu et revu par toute la blogosphère depuis quelques années: le modèle N du Stylish book dress 1! Sur les conseils avisés des blogeuses, j'ai changé l'élastique du dos par des smocks et c'est vrai que c'est bien sympa! un modèle qui me plaît vraiment et en plus assez rapide à coudre: 2h30 pour tout faire y compris le décalquage du patron! A refaire, peut-être en robe plus longue? Taille 7 avec... [Lire la suite]
Posté par masema à 16:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 20 avril 2011

Le retour de "Maud"

Avec le temps très ensoleillé, les envies de petites robes se font sentir surtout pour ma grande. N'ayant pas beaucoup de temps, (juste le temps de la sieste de la petite) je n'ai pas innové en modèle, j'ai ressorti le tout premier patron par lequel je me suis lancé dans la couture il ya 2 ans: Maud de chez Citronille. Connaissant le modèle j'ai bien rallongé la hauteur et bien réduit en largeur! D'abord la "maud" version 2009 Et maintenant la version 2011 Emma adore mettre des fichus sur la tête alors comme il me restait du... [Lire la suite]
Posté par masema à 19:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 13 octobre 2010

Défi'13 #8: les petits motifs

Après mon joker du mois dernier (mais sacrément excusée!!), je reviens ce mois-ci avec le thème des petits motifs. Pour moi ce sera, petits pois et petites fleurs!Une robe de plus pour ma mistinguette de 4 ans, tirée du dernier livre de la droguerie, la robe Compiègne taillée en 6 ans. J'avoue que je n'ai pas super bien réussi les plis de devant, j'ai du louper un truc dans les explications car ce n'est pas très nickel! Mais bon ça passe quand même auprès de ma grande qui la trouve très bien d'autant plus qu'elle est rose!! Ouf! Tout... [Lire la suite]
Posté par masema à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 5 octobre 2010

La robe à col droit

ça y est! j'ai pris le rythme avec le boulot de mère au foyer de 2 enfants et j'ai pu la semaine dernière sortir davantage la MAC! cool! Et le premier projet qui en est sorti est une petite robe tirée du livre "les basiques pour petites filles". Je me suis vraiment bien amusée à la coudre malgré quelques petits défauts au niveau du col mais ça passe! Taille 110, tissu Reine acheté l'année dernière
Posté par masema à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

samedi 18 septembre 2010

et une tenue de plus! + Edit du 24/09

Tenue commencée au mois de juin et seulement terminée maintenant! Brassière à manche raglan et encolure volantée 3 mois Les Intemporelset Pantalon à taille élastiquée 3 mois Les Intemporels Il y a quelques mois j'avais tricoté çà, l'ensemble est maintenant complet! Voici la blouse portée par la miss (le pantalon est encore trop grand!)
Posté par masema à 12:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 13 juillet 2010

Défi'13 #6: esprit guinguette

Pour relever ce défi, il ne fallait qu'une chose : "une robe qui tourne" pour la miss!!! Et là j'ai tout de suite trouvé mon bonheur dans le dernier livre de La Droguerie "Léger et douillet": la robe à volants Collioure!! Parfaite pour aller danser!Patron super simple à réaliser mais assez long surtout lorsque les fils des fronces des volants cassent!! il faut alors tout recommencer! J'ai cousu la taille 6 ans parfait en longueur un peu moins au niveau de la carrure, j'ai rajouté alors un petit pli devant pour... [Lire la suite]
Posté par masema à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 13 mars 2010

Défi'13 #2: Croisière

Départ immédiat pour une Croisière, ça vous dit??? Ras-le-bol de ce temps hivernal qui n'en finit plus! Ici point de rayures ou autre chose de ce genre mais des pois! Modèle Q du livre "Basiques pour petites filles" Une mine d'or ce livre! Tissu Toto J'avoue que je me suis bien fait plaisir à coudre ce chemisier, il regorge de petits détails que l'on ne voie pas très bien sur le photo: des petits plis, une fausse patte de boutonnage, un petit col Claudine, le revers des manches, des boutons ton sur ton au dos...Au... [Lire la suite]
Posté par masema à 08:49 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 3 mars 2010

Et une de plus!

Pour l'anniversaire d'une copine à ma fille, sa maman voulait du home-made.J'ai choisi de lui faire une valeur sûre, réalisée déjà pas moins de 4 fois, autant dire que j'ai le patron dans la poche! Tissu provenant de là, bouton de mon stock.Modèle Eglantine de chez Citronille, taille 4 ans
Posté par masema à 19:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]