Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après l'école...
Après l'école...
Publicité
Newsletter
Archives
2 janvier 2010

La première mais pas la dernière

Pour les fêtes, je m'étais enfin lancée dans les patrons japonais achetés . J'ai réalisé le modèle de cette couverture:

il430xn27181189

j'ai suivi la taille 9 avec des marges de couture, j'aurais pu largement suivre la taille 7 car j'ai supprimé 8 bon cm de chaque côté de la robe tellement elle était ample à l'essayage!
En revanche, j'ai agrandi l'encolure et viré les poches.

P1010307

P1010308

Au final, elle tombait super bien et je pense récidiver dans les patrons japonais bien que les explications soient très succinctes!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis en train d'essayer de la faire et..j'ai comme un gros blocage au niveau des plis...(c'était un échange de patrons, du coup ce n'est pas moi qui l'ai copié) je me demande si j'ai bien tous les détails...apparemment, ça n'a pas l'air d'avoir posé de problème à toutes celles qui l'on faite..<br /> Je me prépare à bidouiller un peu et je me demandais quelle était la largeur du pli, avant pliage? Si ça t'embête pas de me le donner (modèle en taille 9)?<br /> Tu dois te demander pourquoi ça tombe sur toi avec toutes celles qui l'ont faite?!!Mais j'aime tellement le modèle, je ne veux pas laisser tomber si près du but, alors, si tu as un moment pour moi, ce serait adorable!<br /> bonne soirée...
B
Super sympa cette petit robe.
C
elle est super jolie bravo j'en ai déjà cousu deux et je compte bien en refaire!
S
Très sympa, ta version me donne encore plus envie de la tenter, cette tunique.
V
super modèle ...<br /> <br /> Dis moi tu pourrais m'expliquer comment on fait les plis de l'encolure ....:( :( <br /> <br /> Merci
Publicité